Background
voir fond
retour

Journées Européennes du Patrimoine

La 28ème édition des Journées Européenne du Patrimoine aura pour thème "Le voyage du patrimoine"

vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011 Les Journées Européennes du Patrimoine marquent un temps fort de l’actualité culturelle rémoise, moment de rassemblement et d’échanges nourris autour des lieux de culture et de patrimoine.

C’est pourquoi la Ville de Reims a souhaité créer un événement exceptionnel et festif, ouvert à tous les Rémois, avec la soirée de lancement des Journées Européennes du Patrimoine.

Le « voyage du patrimoine » sera à l’honneur par une mise en éveil des sens (dégustation de saveurs d’ici et d’ailleurs et concerts en plein air et) et décliné par les sites ouverts au public pendant le week-end. Les festivités du 800e anniversaire de la Cathédrale de Reims (6 mai-23 octobre 2011) poursuivront leur « voyage en patrimoine » pendant tout le week-end : concerts, projections, cirque contemporain en plein air, conférences, expositions.

Retrouvez toutes les informations sur le programme édité par la Ville de Reims, à l’Office du Tourisme, à l’Hôtel de Ville et dans les principaux lieux à vocation culturelle de la Ville (bibliothèques, musées, maisons de quartier), et téléchargeable ICI.

Renseignements :- Ville de Reims, direction de la Culture et du Patrimoine : 03 26 77 75 15
- Office du Tourisme : 0892 701 351 (0,34€/min) http://www.reims-tourisme.com/