Background
voir fond
retour

Le train "A vous de lire - Littératour"

Lundi 6 juin - 9 h 00 - 18 h 00


Le train "Litteratour" sillonera la France avant son escale à Reims. Un train expo, des voitures Orient Express et des voitures conférence complèteront ce Train, long de 300 mètres.

Ce train vous invite à découvrir : une exposition exeptionnelle "Des tablettes d’argiles aux tablettes numériques" qui permettra de revivre l’aventure de l’écrit, un café littéraire animé par Gonzagues St Bris qui revevra des auteurs, des séances de dédicaces, des lectures de textes à voie haute faites par des comédiens, et des conférences.

Le programme de la journée du 6 juin :
9h : ouverture au public
11h30-12h30 : Inauguration officielle (sur invitation)
12h30-13h45 : Café littéraire animé par Gonzagues St Bris. Les auteurs participants sont : Anne Berest, Patrick Demouy, Adrien Goetz, Jean-Pierre Guéno, Gilda Piersanti, François Schmidt.
14h30-16h : Séances de dédicaces des auteurs sur le quai.
Les auteurs présents seront : Anne Berest pour "La fille de son père", Patrick Demouy pour "La Grâce d’une cathédrale.Reims" (ouvrage collectif dans le cadre du 800ème anniversaire de la cathédrale), Adrien Goetz pour "Le coiffeur de Chateaubriand", Jean-Pierre Guéno pour "La vie en toutes lettres", Gilda Piersanti pour "Bleu catacombes" et "Roma Enigma" et Gonzague Saint-Bris pour "Balzac, une vie de roman", "Musset", "Au paradis avec Michael Jackson" et "Henri IV et la France réconciliée"
18h30 : Fermeture au public

Les ouvrages des auteurs invités seront consultables sur place. La Ville de Reims s’associe à l’évènement en présentant les ouvrages publiés dans le cadre du 800ème anniversaire de la cathédrale.

Pour + d’informations sur cette manifestation

Pour en savoir + sur "A vous de lire"

Entrée libre